Luke George crée spécialement pour Toulouse cette performance participative pour explorer en votre compagnie la façon dont chacun, depuis le début de cette pandémie, met en scène son intimité et s’aventure dans celle des autres, en particulier des étrangers. Après plusieurs mois confinés dans nos espaces domestiques et éloignés les uns des autres, comment repenser les lieux dans lesquels nous vivons, comment les habiter et les partager? Comment être à nouveau ensemble?
Chaque appel vidéo sera enregistré et ajouté à une archive publiée des participants, publiée en ligne et exposée pour In Extremis 2021.
> Réservation obligatoire, uniquement par téléphone
Artiste principal: Luke George
Concepteur du site web: Shaun Manyweathers
Participants publics: vivant à Toulouse, France
Conseillers en création/collaborateurs: 7 artistes (en cours)
Producteur: Alison Halit
IN EXTREMIS 2021 / HOSPITALITÉS
Théâtre Garonne en partenariat avec le ThéâtredelaCité, le Vent des Signes, dans le cadre de Prémices - La Biennale Internationale des Arts Vivants Toulouse Occitanie 2022
Cette œuvre fait partie de Public Actions - un projet chorégraphique social en cours de Luke George qui met en lumière des situations où les corps et les objets, l'artiste et le public négocient les codes sociaux derrière leurs actions collectives. Lorsque les frontières entre observation et participation s'estompent, l'artiste et le public peuvent entrer dans une relation de collaboration et travailler ensemble pour reconsidérer la question de l'art comme force de cohésion sociale.
Luke George (lutruwita-Tasmanie, 1978) crée de nouvelles performances et des œuvres visuelles qui font appel à des méthodes audacieuses et parfois peu orthodoxes pour examiner la dynamique de l'intimité et de la collectivité, en créant des "espaces sûrs" qui permettent de prendre soin de soi et de prendre des risques.
La sensibilité de Luke envers les positions de l'altérité est informée par la politique queer. Sa pratique artistique adopte une approche intersectionnelle, selon laquelle les gens ne sont ni singuliers ni isolés; les corps différents peuvent se croiser, pratiquer l'écoute mutuelle, prendre la responsabilité d'eux-mêmes et des autres.
De Luke George, le théâtre Garonne a déjà présenté Erotic Dance (2017) et Bunny (2019 dans le cadre de la Biennale au ThéâtredelaCité)